Ça sent la fin !

 

 

 

Préparation des bagages, rangement, nettoyage, fête de fin de tournée,...

Ça sent vraiment la fin pour la tournée FJ à Saint-Martin-Vésubie !

Ce matin, nous avons voulu bénir les membres des petites familles. Chaque petite famille avait pour mission de demander à Dieu comment bénir les autres. Nous avons tous reçu une carte ou une chanson. Quel plaisir de voir chaque petite famille prendre le temps d’écouter Dieu et de préparer quelque chose pour les membres d’une autre petite famille.

Cet après-midi, le temps s’est partagé entre la préparation des bagages, le rangement des chambres, les derniers achats de souvenir en ville ou encore la préparation de la soirée.

Nous avons fini en beauté ce soir avec une soirée classe, de la musique, des enfants et jeunes biens habillés, des défis et un repas buffet !

Trois questions à...

Chaque jour nous interrogeons 3 (ou 4, ou 5) enfants pour recueillir leurs impressions sur cette tournée. Voici les questions que nous leur posons :

  1. Qu'est-ce qui t'a marqué ou qu'est-ce que tu retiens de l'enseignement d'aujourd'hui?
  2. Peux-tu me raconter quelque chose que tu as aimé aujourd'hui?
  3. Quel est ton meilleur souvenir depuis le début de la tournée?

Anna-Kathrine, 14 ans - Blue Six

  1. Je me suis rappelée qu’on a fait des petites cartes, on a béni des gens avec ces cartes. On a béni la petite famille les Lanceurs de Pianos. J’ai aimé faire les cartes.
  2. J’ai aimé la soirée de fin de tournée. J’ai bien aimé ce qu’on a mangé, j’ai bien aimé la musique,… tout !
  3. La première soirée de louange. Parce que j’ai ressenti vraiment le Saint-Esprit venir en nous.

J’ai bien aimé tout le camp !

Gaëtan, 15 ans - Lanceurs de Pianos

  1. Que bénir les autres et leur dire qu’on les aime c’est le meilleur moyen pour leur dire qu’on les aime. J’ai aimé qu’on puisse bénir les autres parce que souvent on pense pas assez aux autres et des fois on se regarde trop nous même et pour moi le meilleur c’est de bénir les autres et pas seulement regarder à nous-même.
  2. Toute la journée ! Toutes les journées ! Tout. Si je devais retenir une seule chose ? Le bonheur, la joie !

3. Quand Dieu a arrêté la pluie pendant l’évangélisation. Quand on a vu que Dieu était vraiment là et que c’était lui le plus fort.

Ça a été un camp super. Même si au début j’étais obligé de venir, maintenant je ne regrette pas d’être venu. C’est quelque chose qui m’a fait grandir. Je sait que même par les plus petits, Dieu peut passer et nous dire des choses et nous faire du bien.

Câline, 12 ans - Blue Six


  1. Les cartes qu’on a fait, quand on a béni les gens. J’ai bien aimé parce que c’était pas uniquement par petite famille, on bénissait aussi les autres.
  2. J’ai bien aimé quand on a distribué les cartes de voir la réaction des gens quand ils les regardaient ou qu’ils les lisaient. J’ai vu de l’étonnement, de la joie, de la surprise.
  3. Il y en a plusieurs. J’ai beaucoup aimé les différentes sorties à Nice, quand on était dans les jets d’eau et qu’on dansait avec la musique et qu’il y avait des petits qu’on ne connaissait pas qui s’incrustaient. Mais aussi les soirées louange.

 

Eva, 14 ans - Happy Smile


  1. C’est compliqué à dire… C’était bien ! J’ai prié et j’ai chanté et j’ai parlé parce que Dieu me l’avait dit.
  2. La fête de ce soir. Tout était bien ! C’était marrant et pas comme d’habitude. On s’est plus amusé que d’habitude parce qu’on était plus libre, on était laché.
  3. La première soirée de louange parce que c’était émouvant, touchant. Ce qui était touchant c’est qu’on prie tous les uns pour les autres, qu’on crée des liens.

C’était pas assez long ! C’est passé trop vite ! Ça aurait du durer 3 semaines ! On dirait  que ça fait qu’une semaine qu’on est là. Ah oui ! Et ma maman et mon papa m’ont manqués !

La Galerie photos

Photos à venir prochainement...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Justin (mercredi, 05 août 2015 13:58)

    Merci à tous les responsables de cette tournée qui nous ont permis de vivre des moments uniques.