Le grand jour !

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir




Après une semaine de tournée, plusieurs heures de préparation et de répétition, c'était aujourd'hui le jour du spectacle d'évangélisation dans le centre ville de Saint-Martin-Vésubie !

Enfants du Dieu Tout-puissant

Ce matin c’est Matthieu qui a apporté un partage sur notre identité : nous sommes enfants d’un Dieu tout puissant qui nous a donné son Esprit. C’était l’occasion pour chacun d’entendre ou ré-entendre des vérités bibliques essentielles : Dieu est Tout-Puissant, on est aimé de Dieu, Il nous remplis de l’Esprit Saint, nous n’avons rien à craindre car Dieu nous protège.


Nous avons eu ensuite un super temps de louange pendant lequel nous avons pu prendre la sainte cène tous ensemble (avec du sirop de grenadine en guise de vin !).

Spectacle d'évangélisation

La représentation s’est déroulée sur le parvis de la mairie, une place entourée de cafés et commerces sur laquelle il y a pas mal de passage. L’accueil de la mairie a été exceptionnel : après avoir diffusé notre affiche aux commerçants de la ville et fait de la communication autour du spectacle, ils nous ont reçus avec des boissons pour les enfants, ils nous ont apporté un soutien technique pour le spectacle (branchement de la sono, mise à disposition d’une table, libération de l’espace sur la place,…). Un adjoint au maire était présent pour nous accueillir et faire un discours d’introduction à notre spectacle.

Plusieurs danses, chants et mimes se sont succédé durant le spectacle et certains enfants ont pu apporter un témoignage ou prendre la parole pour présenter le sens des présentations. Au total, plusieurs dizaine de personnes ont assisté au spectacle, notamment depuis les terrasses des cafés.

Arrivé à la moitié du spectacle, nous avons du interrompre les représentations quelques minutes à cause de la pluie, le temps de mettre la sono à l'abri. Les enfants ont profité de cette occasion pour demander à Dieu un miracle.

Alors que nous apercevions les éclairs au loin et entendions le tonnerre gronder, nous nous sommes tous rassemblé en cercle sur la place pour prier pour que la pluie cesse et que le spectacle puisse reprendre rapidement. Ce n'est pas tellement que ça nous dérangeait de le faire sous la pluie, mais plutôt que les gens allait commencer à partir si la pluie ne cessait pas. A la fin de la prière, alors que le "Amen" des FJ résonnait sur la place, la pluie a cessé et nous avons pu finir le spectacle sans aucune goutte de pluie !

Une fois le spectacle terminé, les enfants se sont littéralement rués vers les gens présents pour aller discuter avec eux et leur donner des évangiles. Nous avons pu en distribuer beaucoup et avoir quelques contacts avant que la pluie ne commence finalement à tomber avec intensité. Nous avons vraiment vu la bonté et la grandeur de Dieu dans ce miracle qu'il a accompli pour ce spectacle !

La famille

Ce soir, c'est PiMi qui nous a parlé de la famille. Après avoir demandé aux enfants leur avis sur leur famille et les relations qu'ils ont avec leurs parents ou leurs frères et sœurs, il a partagé son témoignage de vie familiale. Ce n'était pas forcément évident, voir difficile au début, mais aujourd'hui ça se passe bien. Ensuite nous avons eu un temps de prière les uns pour les autres.


Trois questions à...

Chaque jour nous interrogeons 3 enfants pour recueillir leurs impressions sur cette tournée. Voici les questions que nous leur posons :

  1. Qu'est-ce qui t'a marqué ou qu'est-ce que tu retiens de l'enseignement d'aujourd'hui?
  2. Peux-tu me raconter quelque chose que tu as aimé aujourd'hui?
  3. Quel est ton meilleur souvenir depuis le début de la tournée?

Nathan, 11 ans - Blue Six

  1. Pour une fois il y avait vraiment tout le monde qui écoutait ! Ce que je retiens de ce matin c'est que Dieu gagne toutes les batailles.
  2. J’ai aimé le spectacle et surtout la distribution des évangiles après. J’ai pu en distribuer à pas mal de personnes. A un moment j’ai demandé à une maman si elle en voulait un mais elle a répondu non, puis j’ai vu son fils qui courrait sur la place donc je suis allé le voir. Je lui ai demandé : « J’ai un livre qui parle de quelqu’un qui fait des trucs de fou, ça t’intéresse ? » Et il l’a pris. J’ai trouvé l’ambiance de l’après-midi vraiment sympa.
  3. La soirée louange où on a vraiment sentis Dieu. A un moment on n’entendait même plus la louange. Ce qui était génial c’est qu’on priait tous les uns pour les autres.

Josh, 14 ans - 100%

1. Sur l'enseignement d'hier matin, je retiens qu’il y a 5 langages d’amour. Le toucher physique, les moments de qualité, les paroles d’encouragement, les cadeaux et les services. On a tous un langage d’amour différent. Ce qui m’a marqué c’est que Dieu ai créé tous ces différents langages, tout le monde est différent, il n’y a pas deux personnes identiques, que ce soit dans la pensée, le caractère mais aussi les langages d’amour. Dieu a tellement bien créé l’homme qu’on a des émotions précises, individuelles, et qui sont différentes pour chacun dans les détails.
2. Le spectacle de rue. Après le spectacle, on a pu voir qu’il y avait des personnes intéressées, on a pu discuter avec elles, j’ai pu distribuer 4 nouveaux testaments avec mon groupe. Et on a pu discuter avec des dames qui avaient vraiment apprécié le spectacle. Elles nous ont dit que c’était de plus en plus rares de voir des jeunes chrétiens qui s’implique dans leur village. J’ai beaucoup aimer discuter avec les gens et avoir un contact avec eux et pas uniquement rester derrière la scène.
3. Mon meilleur souvenir c’est la veillée louange où on a tous pu prier les uns pour les autres. Ça nous a permis de pouvoir mieux nous rencontrer, ça a permis de pouvoir créer des liens profonds entre nous. Deux ou trois personnes ont reçu le parler en langues, certaines ont été guéries.

Louna, 9 ans - Blue Six

  1. Je retiens l’enseignement de Natasha du début de semaine avec le Nutella : j’ai bien aimé comment elle a fait et l’image qu’elle a utilisé pour parler de notre vie. J’ai aussi beaucoup aimé son témoignage de ce qu’elle a vécu personnellement avec Dieu.
  2. Le spectacle dans la ville. J’ai aimé donner les évangiles dans la rue. J’ai aussi aimé dévoiler les singes ce soir parce qu’on devait faire les singes !

3. Quand on a loué le Seigneur et quand on a fait les activités comme l’accrobranche et aussi la pêche à la truite avec les personnes de la maison de retraite.

La Galerie photos

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Elisabeth (mardi, 21 juillet 2015 21:31)

    Whaouuu SUPER
    Quelle bénédiction pour ce village de vous recevoir ! Ils vous ont reçu au cœur de leur village, ..., prions qu'ils reçoivent le cœur de votre message.
    Juste une p'tite rectification : je reconnais Telma sur l'interview de Louna.

  • #2

    Tournée FJ 2015 (mercredi, 22 juillet 2015 11:57)

    Effectivement Elisabeth le blog a parfois quelques petits bug et n'affiche pas la photo prévue. C'est rétablis ;-)